Collectif Zodiac Rochefort CZR2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C'est un peu long D.PORTIER

3 participants

Aller en bas

C'est un peu long D.PORTIER Empty C'est un peu long D.PORTIER

Message  PORTIER DANIEL Lun 19 Mai - 12:30

Il me semble que cela traîne un peu en longueur, que les questions précises posées par certains des employés
recoivent des réponses évasives.....Il est temps à mon avis que "la" ou "les Directions de Zodiac" prennent leur responsabilités et pensent au personnel qui est en plein désarroi. Merci de penser à eux.

d.PORTIER

PORTIER DANIEL

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu long D.PORTIER Empty Les réponses ..

Message  Didier Baron Lun 19 Mai - 14:49

Suite au message de Daniel ( salut en passant ! )

Je pense que plus on "attend" des réponses , plus la réponse est connue d'avance : c'est la convention collective ( plus un chouia , pour faire social, et que personne f.. le feu ou le b... - au choix ! - )
Il est plus important d'afficher ce qu'on veut ( conserver le site ou ..gros cheque ? ) et se battre pour l'avoir .

Pour cela il s'agit de s'appuyer sur l'environnement et monter des actions :
deja avoir un dossier sur Carlyle ,sa vie son oeuvre , la reprise de Zod , Les faits des 3 dernieres années -Zod profitable , y compris dans le communiqué de rachat , et 6 mois plus tard il faut fermer la boutique ) ; ensuite le "pousser" vers les politiques , les journaux ( les journalistes et politiques ont autre chose a f.. qu'aller chercher a savoir si il se passe qq chose a Rochefort avec Zodiac , Carlyle ou autre , ils ne s'y interressent que si on leur tend un os et les met sur la piste !

Agrandir le cercle des "sympatisants " qui pourra elargir la base de sympathie ( ie : La fac de La Rcohelle ...l'affaire peut faire un beau sujet d'etude : economie - ex de la "mondialisation /financiarisation de l'eco " , en histoire ( memoires ouvrieres ) video ... etc .. et ses braves gens communiquent facilement et peuvent a leur tour pondre des idées ..etc .)

Rediger puis faire tourner une petititon ( qui permettra d'afficher des soutiens prestigieux ..en allant les chercher ! )

Penser a ce qui peut etre fait en liaison avec les Francofolies en juillet ( l'artiste est plutot favorable aux salaries dont on ferme la boite, plutot qu'a emir d Abu Dhabi ou Carlyle ..)

En parallele faire bosser des juristes sur les angles juridiques /procedure pour bloquer le plan social ( il y en a un paquet !! )

Tout ca ne pondra pas un cheque a la fin, mais mettra la pression sur Zod / Carlyle : qui du coté Zod va craindre pour son image de marque , et de l'autre cote , Carlyle n'a absolument pas envie de faire parler de lui ( deja avec le rachat de Booz Allen , ca redonne du coeur a l'ouvrage a tous ceux qui pistent la bete ... et il y en a !! )
Donc cela cree des conditions pour pousser Carlyle a "lacher " plus pour ne plus etre em.. sans fin avec ce dossier

Et gerer le tout comme une petite entreprise !! Des listes d'actions, un responsable par action , des delais etc ..
Un conflit , c'est un vrai boulot a temps plein ! en face il y a des pros - embauches et payés pour a temps plein -, alors faut bosser et etre pro aussi !

Good luck !

Didier Baron

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu long D.PORTIER Empty Merci Didier

Message  PORTIER DANIEL Lun 19 Mai - 18:44

Effectivement, il y a beaucoup de choses à faire. Il me semble dans un premier temps qu'il faudrait effectivement lancer une pétition de façon à élargir le cercle des sympatisants et assurer le soutien du personnel par un maximum de monde. Cette pétition peut circuler sur internet mais elle peut être également "papier".Personnellement je suis prêt à y contribuer, pour aller voir les élus de mon coin il faut faire les marchés et expliquer. 140 emplois qui disparaissent dans le département ce n'est pas rien. ZODIAC même si l'usine de Rft est toujours restée discrète, Zodiac est une marque connue de tous.
Je suis donc à votre disposition

PORTIER DANIEL

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu long D.PORTIER Empty Re: C'est un peu long D.PORTIER

Message  Seb Lun 19 Mai - 18:59

Bonjour a vous les "anciens" Laughing

Nous notons vos bons conseils et les considérons comme précieux. Mais comme vous vous en doutez, nous sommes encore salariés, et, nous devons "honorer" notre contrat comme il nous l'a été demandé dédé (...!!!). Bref, tout ça pour dire que nous faisons le gros du travail après notre labeur...

Par contre, je le répète, vos conseils sont de trés bons conseils, il faut absolument que l'on s'organise tous ensemble pour batailler sur le nerf de la guerre.

Maintenant, il faut savoir ce qui est important...garder une activité ou toucher un gros chèque...mais aprés tout, nous n'avons jamais demandé une telle situation, alors pourquoi ne pas demander les 2 ???

La pétition sur internet est lancée, j'attends juste l'activation via le site hébergeur (j'ai fait ça samedi, ça demande 48h...).

Vous serez informé dès que c'est dispo.

Seb
Seb
Seb
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2008

http://czr2008.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu long D.PORTIER Empty Re: C'est un peu long D.PORTIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser