Collectif Zodiac Rochefort CZR2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

NEGOCIATIONS

2 participants

Aller en bas

NEGOCIATIONS Empty NEGOCIATIONS

Message  AVR Sam 3 Mai - 9:55

Bonjour à vous toutes et à tous salariés de l'usine de ROCHEFORT,

Suite à la réunion entre nous (les salariés de Rochefort) de VENDREDI 2 MAI, je lance plusieurs idées sur les négociations. Je pense que tout le monde à son mot à dire et qu'il faut absolument que l'on utilise cette association pour pouvoir faire remonter nos demandes. Je ne me trompe pas beaucoup en disant qu'effectivement que l'ensemble n'attend qu'une seul chose c'est que cette prime de préjudice morale soit à la hauteur de nos attente, mais qu'elle est cette hauteur?

-Doit t'on demander une somme comme par exemple 150 000 euros?
-Est ce que cette somme sera identique pour tous les salariés?

J'aimerais que les personnes communique et réponde à ces questions pour que ce soit nous les salariés qui demandions ce que l'on veut et non les autres.

La 2eme choses que j'aimerais également c'est que les mouvements de greve soient efficace, planifiés(dans la mesure du possible). Je suis le premier à penser qu'il faut montrer notre mécontentement mais faire greve juste pour faire greve je n'en vois pas l'interet. Si nos repésentant tiennent compte de nos demandes de Vendredi c'est à dire de commencer les négociations par "L'ARGENT" , les mouvement de greve ne vont certainement pas se faire attendre.

Bon j'arrete la mon bla bla , mais je remercie encore les membres de l'association car sa fait du bien de sentir qu'à travers ce genre de forum ou l'on peut s'exprimer peut etre plus facilement que devant l'ensemble du personnel.

BONNE JOURNEE A TOUS.
AVR
AVR

Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

NEGOCIATIONS Empty Re: NEGOCIATIONS

Message  Seb Sam 3 Mai - 10:47

Hello,

Il faut effectivement placer la barre très haut (puisqu'ils l'ont placée très bas...). La somme de 150 000€ a été évoquée lors de la réunion du bureau du collectif, donc je pense que c'est ce qui va ressortir en demande directe.
Durant la réunion il y a eu beaucoup d'idées qui sont ressorties et nous allons les communiquer dès mardi 06 mai.

Quand aux grèves, je suis totalement d'accord avec toi, il faut pas faire grève a tout va, il faut faire quelque chose d'intelligent. Nous allons nous épuiser vite fait en faisant des débrayages de "soutien" a chaque réunion de travail des syndicats, c'est ridicule!
Pour le moment, il faut faire des actions en vue de sensibiliser les élus a notre cause, fédérer le plus de personnes possible.
Nous avons déjà une action prévue le 08 mai. Nous en parlerons également mardi prochain.

Des pétitions vont être lancées, dont une virtuelle (sur internet) qui nous permettra de toucher la France entière. Ces pétitions peuvent constituer une valeur juridique au cas ou nous devrions aller devant les tribunaux...

A suivre...

Seb
Seb
Seb
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2008

http://czr2008.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser