Collectif Zodiac Rochefort CZR2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un petit nouveau au Carlyle group ..

2 participants

Aller en bas

Un petit nouveau au Carlyle group .. Empty Un petit nouveau au Carlyle group ..

Message  Didier Baron Ven 16 Mai - 17:12

Selon une annonce de Dow Jones ,ce jour à 15:28 , Carlyle rachete la societe de consultants Booz Hamilton, pour 2.54 milliards de USD .

Il s'agit de ce qu'on peut appeller la plus importnate société privée d'espionnage , travaillant principalement pour la CIA, DIA , DGA et autres peripheries du pentagone . Les principaux dirigeants de Booz venant de la CIA ou etant d'ex "Intelligence officers " de l'armée ou navy ( in French : des espions )

Tout ce petit monde devrait s'entendre comme larrons en foire avec les dirigeants de Carlyle ..dommage que Carlucci ne soit plus au board !

Tres interressant article ( en British , désolé ) sur ces braves gens a : http://www.corpwatch.org/article.php?id=14963

Didier Baron

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau au Carlyle group .. Empty Carlyle / Booz Allen

Message  Didier Baron Ven 16 Mai - 17:44

Suite a mon message sur ce sujet , communiqué ( in French ! ) annoncant le rachat :
Mais pour les details croustillants sur Booz et ses activités , il faut aller sur le site dont j'ai passé le lien dans mon autre mail , malheureusement dispo qu'en Anglais .

AFP le 16/05/2008 à 16:28

Le cabinet de consultants américain Booz Allen a annoncé vendredi qu'il allait vendre la majorité de son activité de conseil au gouvernement américain au fonds Carlyle pour 2,54 milliards de dollars, et rendre autonome son activité de conseil aux entreprises.

L'opération doit être bouclée au second semestre, sous réserve du feu vert des régulateurs, a précisé le groupe dans un communiqué.

Booz Allen emploie plus de 18.000 salariés dans 80 bureaux dans le monde, avec un chiffre d'affaires de plus de 2,7 milliards de dollars.

Le fonds d'investissement Carlyle, qui gère 81,1 milliards de dollars à travers 60 fonds, se dote ainsi d'une firme de consultants très puissante auprès des ministères américains de la Défense et de la Sécurité intérieure, ainsi que d'autres agences gouvernementales américaine.

"Cette séparation de nos deux activités principales marque un nouveau chapitre de notre histoire", a déclaré Ralph Shrader, PDG de Booz Allen Hamilton, une société qui a 94 ans d'existence.

L'activité entreprise deviendra indépendante. "Booz Allen est déjà un leader dans le conseil aux entreprises, avec une très forte base clientèle. En tant qu'entité indépendante, elle pourra mieux répondre aux besoin de ses clients et enregistrer des croissances significatives dans le monde", a ajouté M. Shrader.

Didier Baron

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau au Carlyle group .. Empty Re: Un petit nouveau au Carlyle group ..

Message  Seb Sam 17 Mai - 9:43

Et encore un...et pas des moindres! La puissance de Carlyle en action! Comme quoi, avec du pognon on achète bien tout et n'importe quoi!!

Dès que j'en ai le courage, je lirais l'article et essaierais d'en faire une synthèse en français (parce que j'ai essayé la traduction Google, et ben c'est encore moins compréhensible!!!).

Seb
Seb
Seb
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2008

http://czr2008.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau au Carlyle group .. Empty Syndicat Américain " SEIU " et rachats d'entreprises

Message  Didier Baron Sam 17 Mai - 11:37

Le syndicat d'employés US "SEIU " ( plus d'un million d'adherents ) a un site : http://www.behindthebuyouts.org/
Ils ont edité un assez gros document sur les "private equity " ( rachat d'entreprise par des fonds privés ) chargeable sur leur site ( "introduction to private equity ") . Malheureusement et naturellement tout est en British .
"Best of " en quelque mots du rachat emblematique de Hertz en 2005 ( location de voitures ) , justement par Carlyle .
6 mois apres le rachat à Ford, les nouveaux proprios se versent un dividende exceptionnel, pour cela ils font emprunter ( par Hertz ) 1 milliard de dollars ( Hertz n'a pas la tresorerie pour verser le dividende ..) .
Quelques semaines plus tard , ils reintroduisent partiellement en bourse Hertz ( gardant 70% des actions ) pour 1,3 millards de dollars ...avec les quels ils remboursent le pret de 1 milliard et ...se reversent un dividende excpteionnel de 260 millions !!
Grace a cela , " Business Week" ( pas vraiment dans le genre a dénoncé les méfaits du grand capital pourtant ! ) leur attribue le titre de " fast-buck artist " :les artistes du dollar facile . ( buck = dollar en argot Us , "blé" )
Ce n'est pas fini ...
Malgré une légère augmentation du chiffre d'affaires , le bénéfice baisse , en raison d'une augmentation de 80 % des frais financiers ! ( l'emprunt de 1 miliard ..)
Donc ,tout début 2007 ,dans le cadre d'une initiative de "productivité et efficacité , Hertz annonca qu'il allait supprimer 1550 emplois, "
En mars ils annoncent de futures restructurations ...

Didier Baron

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau au Carlyle group .. Empty Re: Un petit nouveau au Carlyle group ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser