Collectif Zodiac Rochefort CZR2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos questions

2 participants

Aller en bas

Vos questions Empty Vos questions

Message  Seb Lun 5 Mai - 22:48

J'ai reçu quelques questions par message privé, et je voulais les soumettre dans un sujet approprié.
Ainsi, quand a votre tour, vous avez une question ou une réponse, un avis a donner, ce sujet permettra de regrouper toutes les infos utiles.

J'inaugure donc le sujet!

1)- Dans le cadre de recherche d'un emploi, as t'on des heures prévues à cet effet. Si oui dans quel cadre (durée, nombre, à partir de....)

D'après la loi, nous avons droit a 2 heures par jour pour la recherche d'un emploi. Par contre, je ne sais pas a partir de quand c'est effectif...si quelqu'un peut nous éclairer...

2)- Lors d'un départ avant le calendrier prévu, la personnes profitera t'elle de toutes les structures du PSE en cas d'échec. Exemple: la personne quitte l'entreprise au mois de juillet 08, réalise sa période d'essai et ne correspond pas à l'entreprise qui souhaite embaucher. Peut elle :
-revenir dans l'entreprise
-profiter des diverses structures de reclassement
-etc...
Il me semble que oui, le sujet a été évoqué par les délégués des syndicats. Un personne qui ne satisferait pas dans une entreprise aurait la possibilité de revenir a Zodiac et bénéficierait du plan social au même titre que les autres.

Seb
Seb
Seb
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2008

http://czr2008.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions Empty Re: Vos questions

Message  STBE Mer 7 Mai - 15:25

Bonjour,

Pour essayer de répondre aux questions ci dessus,

1°) je ne sai spas dans quelle mesures ces heures de recherche d'emploi sont allouées (je pense à la réception du préavis de licenciement... )

2°) les représentant ont été clairs là dessus, quand un employé quitte pour un emploi la société, son contrat et "suspendu", de ce fait il peut normalement réintégrer l'effectif de zodiac et "profiter" des mêmes aides que les autres.
Néanmoins pour le moment rien n'est signé, du coup il faut garder ces points clés sous le coude et ne pas les oublier !!

Cel atiens aussi normalement pou rles mutés, s'ils refusent la mutation ils retombent dans le plan de licenciement.

STBE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser